Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Philippe Morel sculpteur...la vie de l'atelier.
Archives
Newsletter
1 juin 2006

fin

  La fin de la cuisson et la fermeture du four sont toujours un moment assez tendu...Une bonne cuisson se joue souvent à quelques degrés prés.La couleur à l'intérieur du four, la température au pyromètre, l'examen des montres par les petites fenêtres, et surtout beaucoup de "pif".Alors on arrête de charger, les interstices, les plaques de chargement, les foyers, sont obturés avec des briques et la même mixture que la porte au début.
  Le four fermé, on oublie tout, et...dodo...
  Cette cuisson aura duré de 7h du matin à 22h.Pendant 36 heures le four va refroidir. Inutile de prendre des risques par une ouverture trop hâtive.Le choc thermique pourrait prvoquer des dommages sur les pièces  .

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Votre site et magnifique, j'aime l'sculpture, que je fais en ammateur et votre travail me donne une grande motivation pour continuer l' apprentisage de ce beau metier. Un grand MERCI depuis l'Amerique du Sud.
Répondre
G
Bonjour,<br /> Nous avons vraiment apprécié le travail que vous présentez sur votre site.<br /> Aimeriez-vous exposer chez nous cet été?<br /> <br /> Cordialement A7.
Répondre
P
Waouh ! quelle belle histoire , bien raconté avec de superbes images<br /> merci<br /> bises
Répondre
Philippe Morel sculpteur...la vie de l'atelier.
Publicité
Philippe Morel sculpteur...la vie de l'atelier.
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 162 935
Publicité