Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Philippe Morel sculpteur...la vie de l'atelier.
Archives
Newsletter
21 septembre 2007

expo Port-Bail

Voilà presque une semaine que l'expo s'est achevée, et vous attendez des images...Elles tardent; les lendemains d'expo me laissent toujours une sensation de vide et j'ai besoin d'un peu de temps...
D'autre part la moisson d'images avec le beau temps a été considérable et un tri s'impose.
Chaque soir je me promets d'en envoyer quelques unes, mais cette fois çà y est.
Tout dabord, le lieu, l'eglise Notre dame, tres beau monument roman du 11eme siecle, remanié 14eme pour la tour de défense...Hé oui les eglises servaient aussi à çà!
A l'origine Port-Bail été constitué de deux communes Gouay et Port-Bail; au 19eme siecle les deux communes fusionnèrent, l'une des eglises, celle ci, fut donc délaissée.
L'eglise Notre Dame reprit ses fonctions pendant et quelques années apres la guerre, l'eglise servant au culte ayant été presque totalement détruite.
Desacralisée dans les années 50, je crois, elle sert désormais de lieu de visite et d'exposition.
Pas la peine de trmper la main dans le bénitier, il y a longtemps qu'il est à sec....

    L'EGLISE

_DSC5067

_DSC4817      _DSC5506     _DSC5535

_DSC5538   _DSC5520


_DSC5749



_DSC5913


_DSC5681

_DSC5519  _DSC6094  _DSC5532  _DSC5523


                  eglise_et_plante

Je tiens à remercier Alain Mafilâtre , qui a partagé cette expo avec moi, avec ses beaux nus noirs et blancs et couleur.
Merci à Elsa et à Stephanie, les deux danseuses contemporaines qui ont animé le vernissage de leurs  prestations.
Merci à l'équipe qui gère ce lieu pour la mise à disposition de cette trés belle eglise, aux artistes qui désirent exposer.
Merci à Gérard, à Julien, et à tous les copains qui ont prêté la main.
Merci aux deux visiteurs à qui j'ai demandé quelques efforts pour placer Stepanie sur son socle.
Merci à monique Colette et Jacques
Merci à Dominiques et Eveline, les 2pouses respectives, pour les envois d'invitations, , les contacts, le vernissage, la pose des affiches.
Merci aux habitant de Port-Bail, pour leur gentillesse et leur intérêt.
Merci à tous ceux que j'ai pu oublier
Merci à Marie Bonne Rosalie, qui m'a tenu compagnie 14 jours durant en sonnant inlassablement toutes les heures de la journée.
Merci à Thomas Helloin d'être resté gentiment dans son coin sans faire de bruit
Et enfin merci au soleil d'être resté présent 15 jours durant...(le fait mérite d'être mentionné!)

 


Allez, un petit café devant le havre et au travail...!

_DSC6102

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oui, merci de tes remerciements!<br /> Je te rappelle que d'ici le mois de mai tu t'es engagé à "sculpter" des formes cubiques qui porteront l'inscription:<br /> "1968-2008- Joyeux anniversaire"!!!
Répondre
F
bonjour Philippe,<br /> par ce petit mot je voulais te remercier de m'avoir offert une "carte blanche" pour cette magnifique expo...et profite de te dire que j'avais bien vu Marie, merci.<br /> NB:par solidaritè ( hey! normande aussi)je m'insurge également contre ce roi des C...!et je pense qu'on peut l'ècrire avec un grand "C"...même s'il est petit ! hihiii!!!!<br /> <br /> Sous ces jolies lumières d'automne, je te souhaite bonne continuation dans ton travail.<br /> Artistiquement y cordialement...Fany.
Répondre
Philippe Morel sculpteur...la vie de l'atelier.
Publicité
Philippe Morel sculpteur...la vie de l'atelier.
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 162 982
Publicité