Excusez moi d'insister.....
Et donc le samedi soir, concert à la Frégate,( pour ceux qui ne connaissent pas La Frégate c'est le bar musical, incontournable, de la région, communication directe avec la galerie: Le passage secret sera ouvert pour l'occasion.
BLUES POWER est né en 1980, avec comme leader le chanteur guitariste Denis COOK. Ils ont arpentés depuis, d'innombrables scènes d'ici et d'ailleurs, cafés concerts et diverses premières parties auprès de, Calvin RUSSEL, Paul PERSONNE, GIROUX MAJHUN, Eliot MURPHY, Bernard ALLISON, Little BOB, Patrick VERBECKE, Larry GARNER, Melvin TAYLOR, Joe BEARD, John ALLISON, Robin TROWER ...! Un Blues Rock au style percutant, puissant et mélodieux agrémenté par la voix chaude de Denis COOK. Le répertoire mêle avec brio compositions et reprises des plus grands revisitées façon BLUES POWER.........THE BLUES IS HERE TO STAY! SO LONG...
Du froid, du beau temps, de la pluie, du vent et autres incommodités
Vous avez remarqué, il fait froid très froit, beaucoup trop froid...Un froid sibérien (allez voir en Sibérie, vous reviendrez vite) et donc: vigilance jaune, vigilance orange, vigilance rouge, çà me fait rigoler, moi en ce moment je suis plutôt en vigilance bleu Marine...Et j'attends impatiemment la neige, ici on n'a eu que des miettes...
Donc il fait trop froid...Il y a un mois il faisait trop chaud...Quand il fait beau, on risque la sécheresse ou la canicule...Il pleut! Quelle catastrophe!...Il vente, est ce que çà va bientôt s'arrêter ce temps pourri...Bref vous l'aurez compris, que ce soit à la radio ou dans la lucarne à blaireau: les français n'en peuvent plus, tout va de travers..Etc..etc...
Pour moi, c'est l'hiver, c'est tout et c'est normal.
Ce matin reportage en direct, une femme au bord de la crise de nerf: " je n'en peux plus: on a froid, vous vous rendez compte, il fait 13 degrés dans la douche...Interpellé je suis allé chercher un thermomètre (j'en ai plusieurs) et l'ai placé dans ma propre douche , devinez...13 degrès...Et j'imagine que c'est ainsi tous les hiver depuis 30ans (je n'avais jamais pris la température dans la douche avant), je dis depuis 30 ans car avant le problème ne se posait pas, je n'avais pas de douche.
Donc je me douche à 13 degrès sans me rendre compte que c'est beaucoup trop froid et que je devrais attraper une pneumonie...
Le reste est à l'avenant, 14 degrès dans la salle, 16 dans une chambre, un peu plus dans la cuisine, c'est vra,i grâce à la cuisinière à bois sur laquelle mijote le potage ou la poule au pot, sans oublier la teurgoule dans le four. Mais c'est vrai qu'à la campagne on bouge.
Je suis allé hier chez mon voisin cultivateur, il va bien, il est toujours dehors, quand il rentre dans sa maison à 12 degrès, il a chaud....
Bon j'arrête mais tout ce battage me fait rigoler!
...Des kékés, beaufs,et autres dédés...
Aout 2011, Grandcamp les Bains, midi, un 4x4 est garé en vrac devant la boucherie...Le moteur tourne...Le conducteur, chemise hawaïanne ouverte sur une chaîne en or (plaqué?) gourmette au poignet, Rayban à la Sarko sur le nez, vitre ouverte, tapote nerveusement la portière de sa grosse bagouze....Pour accentuer la caricature, il klaxonne...klaxonne...klaxonne!!! encore et encore...Il a envoyé madame acheter une côte de boeuf et madame tarde à sortir de la boucherie."Mais qu'estce qu'elle branle cette pouffe?" (Là en fait j'imagine, mais je pense ne pas être très loin de la réalité...)
Madame arrive, s'excuse, se fait engueuler....Démarrage sur les chapeux des roues!
...Hé les gars...Y a encore du boulot pour sortir de la préhistoire!
Petite mise au point
Antenne 2 a diffusé récemment un reportage sur Grandcamp, laissant entendre que c'était la plage la pire du Calvados, pour les algues et pour l'odeur.
Je m'inscris en faux contre ce jugement à l'emporte pièce; des algues, j'en ai toujours connu à Grandcamp, mais c'est plus souvent du varech que les fameuses algues vertes tueuses de sangliers.
Sur ce plan là, la ville fait sont travail et la plage est propre et même particulièrement propre cette année. Chaque marée n'amène pas systhématiquement son lot d'algues et justement, quand la télé est venue, il n'y en avait pas....
Pour l'odeur, hormis de rares moments ou celà peut incommoder un peu, l'air est pur et iodé et c'est un plaisir de faire une pétanque, le soir, quand la marée le permet, de déguster quelques spécialités locales à une terrasse ou d'assister aux fabuleux concerts de "La Frégate"
Les deux photos qui suivent ont été prises en Juillet et Aout de cette année.
Grand concert Brassens
Vendredi 12 Aout, à la désormais célèbre galerie du Belvédère, 14 rue Aristide Briand, à Grandcamp les Bains, grande Brassenssade, avec JEAN MARC DUCHEMIN (Brassenssophile depuis l'adolescence) guitare et chant.
Le concert débutera à 21 heure pétante, les retardataire devront rester debout, le nombre de places assises étant (très) limité.
Distribution gratuite de moustaches au début du concert.
Etant donné la rareté de l'événement, le fumage de la pipe sera toléré dans la salle.
Venez nombreux
ENTREE GRATUITE !...Et oui, çà existe encore...
Après le concert Jean Marc Duchemin répondra aux questions de ses admiratrices et dédicacera son CD.
Expo coutainville
INSTALLATION DE L'EXPO
cliquez sur chaque tiers de la photo ci dessous pour agrandir
`