angoisse
inutile de vous décrire les espoirs et les angoisses, qui sont toujours miens au moment de l'ouverture.
On reprend...
La cuisson achevée, le four refroidit pendant 36h. La température intérieure est encore de plus de 100° lorsque l'on descelle les briques de la porte.
attente...
Désolé de vous faire attendre un peu longtemps la suite, avec le beau temps je préfère être dans mon jardin que devant un écran....Mais rassurez vous, le mauvais temps finira par arriver..
Au fait, la fête(voir en dessus) était vraiment trés réussie...
fete de la céramique au moulin amour
Samedi 3, dimanche 4, lundi 5 juin, le moulin amour, à Amfreville la campagne, pour les 20 ans d'existence de l'association, accueille: potiers, archéologues, sculpteurs, tourneurs...
Tournage sur un authentique tour a bâton du 19eme siècle, enfournement, cuisson, et défournement dans une reconstitition de four à bois du moyen âge, fours primitifs, vente aux enchères de pièces de créateurs céramique, et bien sur production de farine au moulin à eau...
ça va être une belle fête...venez nombreux...j'y serai...
fin
La fin de la cuisson et la fermeture du four sont toujours un moment assez tendu...Une bonne cuisson se joue souvent à quelques degrés prés.La couleur à l'intérieur du four, la température au pyromètre, l'examen des montres par les petites fenêtres, et surtout beaucoup de "pif".Alors on arrête de charger, les interstices, les plaques de chargement, les foyers, sont obturés avec des briques et la même mixture que la porte au début.
Le four fermé, on oublie tout, et...dodo...
Cette cuisson aura duré de 7h du matin à 22h.Pendant 36 heures le four va refroidir. Inutile de prendre des risques par une ouverture trop hâtive.Le choc thermique pourrait prvoquer des dommages sur les pièces .