Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Philippe Morel sculpteur...la vie de l'atelier.
Archives
Newsletter
3 février 2009

Il a neigé!...enfin!

J'adore la neige, ces flocons qui tombent sans bruit, le paysage qui doucement se transforme, le silence qui s'installe. Cette impression d'être coupé de cette réalité normalisée au millimètre.
Ce matin pas un bruit, peu de voitures, la route qui mène au village est une patinoire. Juste un coup de feu, un chasseur indélicat qui a profité du froid et des empreintes, peut être, pour traquer un petit animal frileux.
Cette impression d'intemporalité me renvoie toujours à certaines fables du Moyen-Age, au Roman de Renard, à des époques ou la vie était rythmée par le temps et les saisons.
Aujourd'hui, grand feu dans la cheminée , ballades dans la campagne et...photos.
Certains ne comprendront peut être pas, mais un des moments les plus magiques de ma vie, fût cette semaine de1978 si mes souvenirs sont exacts; il était tombé 40cm de neige dans la nuit, les routes étaient impraticables, nous avons été "coupés" du monde pendant 5 jours. J'allais à pied, à la ferme voisine chercher le lait, et je fis les courses, au village à 3 km en skis de fond...Quel bonheur!

Hier soir: la nuit du loup garou

atelier_nuit_neige

Ce matin

atelier_neige_2009

Karine

 karine_neige_2009

hibers_2009_bis


hiver_2009_neige_cour

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Bonsoir Philippe !<br /> Ben c'est la chèvre qui a du faire la gueule le matin en voyant toute cette neige ;-) !<br /> Chez nous ce fut aussi une grande aventure ! La neige est venue troubler le début de cette année et faire de la Provence une région où tout s'est arrêté au grand dam de la France à Nabot qui travaille en courant ...
Répondre
D
recoucou Philippe;; je vois de voir tes sculptures;; bel ouvrage!!! je connais un sculpteur Alsacien qui s'appelle Léonard SAUR.. Le frere de ma voisine M.odile LAURENT.. OUI.. J'HABITE LES PIEUX... BRAVO POUR CES PHOTOS DE NEIGE.. NOUS AUSSI C'ETAIT BLANC IMMACULE.. 20CM.. IRREEL.. EN 1978.. IL ME SEMBLE JE RENTRAIS DE GUYANE.. ET NOUS HABITIONS BAR LE DUC.. LA VILLE HAUTE.. JE ME SOUVIENS OUI... BEAUCOUP DE NEIGE.. ET MON MARI ETAIT ALLE CHERCHER MES PARENTS QUI HABITAIENT AUSSI LES PIEUX.. EN 304 DIESEL.. IL FALLAIT JONGLER.... BONNE CONTINUATION... AMITIES DE LOUVE DILOU2
Répondre
B
C'est beau, ici on n'a rien, à part deux ou trois petites flaques de neige égarées et gelées...
Répondre
Philippe Morel sculpteur...la vie de l'atelier.
Publicité
Philippe Morel sculpteur...la vie de l'atelier.
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 163 082
Publicité