Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Philippe Morel sculpteur...la vie de l'atelier.
Archives
Newsletter
1 avril 2009

Gilet fluo et balise bicolore réfléchissante pour les sculptures de jardin à partir de 2010

Suite à le très nombreux accidents dus à la présence de sculptures de jardin dans des lieux affectés à la déambulation, il sera obligatoire de les revêtir, à la nuit tombante, du magnifique gilet fluo qui fait déjà la joie des automobilistes.

Pour plus de sécurité, les dites sculptures devront être signalées en permanence par la fameuse balise bicolore réfléchissante qui apporte une touche tellement glamour à nos jolis ponts de pierre.

_DSC9744

Cette loi a été votée suite à la dernière affaire qui n'en finit pas de faire des vagues.

  Bref rappel des faits.

Ce vendredi 13 aout 1993, Arlette se prépare, comme chaque vendredi, pour aller rejoindre Bernard, son amant, à la nuit tombée. Sa route longe sur trois côtés la propriété de "M", sculpteur de son métier. Pour s'éviter une marche laborieuse sur le bitume rapeux, elle a l'habitude de couper à travers la propriété de "M". Celui ci en effet n'a pas jugé bon de clore son espace vital.

" M" a la malencontreuse habitude d'ériger des sculptures, un peu partout, dans son jardin. Ignorant tout des déambulations nocturnes d'Arlette, sa voisine, il se livre ce même jour à l'érection d'une grande terre cuite de taille humaine"Laetitia " en plein milieu du parcours emprunté chaque vendredi par Arlette.

Il est 11h 17, la nuit est sans lune, Arlette, qui connaît le chemin par coeur, fonce de toute la vitesse de ses talons aiguilles qui s'enfoncent mollement dans le gazon moussu, (3m13 par seconde soit 11,3 km/h) vers Bernard, ignorant tout du piège diabolique tendu par le destin. Bernard, tapi dans l'ombre l'attend impatiemment.

11h 18mn et 3s: Arlette, lancée à pleine vitesse, entre en collision frontale avec "Laetitia", (sa montre arrêtée sous le choc permettra lors de la reconstitution, de connaître avec précision l'heure du drame). Le choc est terrible, la bouche et le nez d'Arlette viennent s'écraser mollement sur la joue de Laétitia qui reste de marbre (si l'on peut dire!). Le sang coule, Arlette a la lèvre supérieure fendue, ne pouvant se présenter décemment a son amant, elle rentre chez elle, le dépit au ventre et la rage au coeur.

T'aurais pas du sortir un vendredi 13, Arlette, la guigne y est!

Arlette après avoir soigné sa blessure se mettra au lit la mort dans l'âme. Pourtant elle ignore encore la cruelle nouvelle du lendemain matin. Après une nuit agitée, elle se lève, comme à l'accoutumée, pour aller se faire un café bien noir et se remettre les idées en place; c'est alors qu'elle remarque une enveloppe glissée sous sa porte, un sinistre pressentiment l'étreint, de ses mains tremblantes elle décachète la missive et c'est le coup de grâce: "Ma très chère et très aimée, je t'ai attendue vainement (tapi dans l'ombre), hier soir, tu n'est pas venue....Je savais que cela arriverait un jour...J'ai trop mal...adieu...Je pars pour le pôle sud.... Essayer d'oublier...".

Arlette est effondrée. Après une dépression, une cure de sommeil, 3 mois dans une maison de repos, et j'en passe!... elle se ressaisi, décide de lancer une mission de recherche à travers le continent Antartique et porte l'affaire devant les tribunaux.Trois campagnes de recherches s'avéreront vaines ainsi que la procédure judiciaire: Elle sera déboutée, une fois, deux fois, dix fois. Elle enchaîne procédure sur procédure rien n'y fait....Jusqu'à ce jour d'octobre 2008 on elle rencontre un jeune et fringant avocat, formé dans une école américaine et ami intime de Nicolas S. Arlette va enfin pouvoir savourer sa vengeance: "M" est condamné à 1 euro d'amende symbolique, à clore sa propriété et à procurer à Arlette les moments "d'attention" qu'elle attendait de Bernard (tapi dans l'ombre) ce vendredi de sinistre mémoire.

Nicolas S, qui a suivi l'affaire de très prés, est offusqué par le laxisme de la justice dans cette affaire et la légèreté de la condamnation, il décide de frapper un grand coup et appelle "B" sur son yacht (prononcer ïachte). B est très occupé a satisfaire de jolies créatures qui papillonnent autour de lui. Malgré tout il prête une oreille attentive aux propositions de Nicholas S.

Nicolas S: " Vincent ( c'est le prénom de B), Vincent, les horribles gilets fluo, tu en as encore sur le dos?"

Vincent B: "Sur le dos pas vraiment, mais en stock: un paquet!"

  Nicolas S: "Je te file un marché, tu me fais quoi?"

Vincent B: "10% pour toi si j'écoule mon stock"

Nicolas S: "90 % pour moi et tu es encore gagnant"

Après un âpre marchandage les deux parties se mettront d'accord pour 50/50 comme d'habitude.

Vincent B: "J'ai aussi un stock de balises bicolores réfléchissantes, tu sais les trucs horribles qui empêchent de photographier décemment les petits ponts de pierre... çà t'intéresse?"

Nicolas S: Super! quelle bonne idée! tu me les mets aussi...50/50

Voilà, Nicolas S s'arrangera pour convaincre ses interlocuteurs sur la nécessité absolue de sécuriser les espaces publics et privés affectés à la déambulation...Arlette est vengée!

Merci chef      Nicolas_S

Publicité
Publicité
Commentaires
L
:D :D :D<br /> Après un tel texte , Arlette ne peut que lui pardonner<br /> <br /> je garde en mémoire votre promesse de me tenir informée d'une expo qui aurait lieu cet été dans les cévennes ..ou le sud ouest en général. ça tient toujours ? l'expo? et la promesse aussi ? <br /> <br /> moi aussi j'ai envie de déambuler au milieu de vos corps de terre, <br /> vous inquiétez pas pour le gilet , j'en ai dans la voiture . <br /> :-) <br /> merci de me répondre. <br /> si ça tient toujours , je n'aimerai pas la louper. ... l'expo.
Répondre
C
Mes pièces en terre cuite sont des modèles de petite taille... où trouver les gilets ?
Répondre
O
Bonjour<br /> Je fais de la sculpture depuis longtemps.J'essaye de me lancer, je dis bien "j'essaye" car ça ne dois pas être facile. En plus je m'y prends un peu tard!<br /> J'apprécie bien vos nues, surtout les poses debouts car je connais la difficulté pour bien les réussir. Pour l'instant ,je m'oriente vers l'animalier. Comme je suis autodidact ,quelques fois je cale sur des trucs techniques surtout au niveau du moulage . Accepteriez-vous de me donner quelques conseils en cas de besoin?<br /> En ce qui concerne le moulage ce n'est pas tant la mise en oeuvre qui me pose un problème mais souvent c'est l'agent de démoulage qui me fait des tours, surtout avec les élastomères.<br /> Merci pour votre réponse.<br /> E.AUBRY
Répondre
A
Enfin on va moraliser l'art qui avait un peu trop tendance à se Moreliser! Il paraît que ça va s'appliquer aussi aux photos de nu de Alain M.!!!
Répondre
L
Ha, ha, ha !<br /> <br /> Je verrais bien ça en pochette d'un titre futuriste Thiéfainesque.
Répondre
Philippe Morel sculpteur...la vie de l'atelier.
Publicité
Philippe Morel sculpteur...la vie de l'atelier.
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 162 988
Publicité