Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Philippe Morel sculpteur...la vie de l'atelier.
Archives
Newsletter
1 juillet 2009

beauté matinale

Levé de bonne heure ce matin je suis allé me promener à pied sur la petite départementale qui mène au village, un vrai bonheur. Les bas côtés sont pleins de graminées, d'herbes folles, de fleurs champêtres, le soleil qui vient de se lever joue sur ces tiges frêles et c'est un régal.
Je peux difficilement expliquer ce que je ressens en cette saison devant ce foisonnement végétal, mais j'ai l'impression que cela vient de très loin.
Quelques photos pour vous faire partager ce moment.
              _DSC4287 
                  

_DSC4274  _DSC4278

Achilées, campanules, ombellifères, digitales ou butinent dèjà les abeilles...

              _DSC4277

_DSC4284  _DSC4281

Chèvrefeuille...

            _DSC4295

Tout simplement beau....

_DSC4288


Le bonheur aura été de courte durée....Le destructeur est passé  aujourd'hui, l'ignoble machine a tout réduit en un paillis informe, plus de graminées, plus de fleurs, plus de petites bestioles, un vrai gâchis...
Je me demande parfois ce que ressentent ceux qui pilotent de tels engins...ce ne sont certainement pas des poètes...
L'équipement, il y a quelques années plaçait au bord des routes des panneaux avec un petit lapin, le texte disait: moins d'herbe coupée, nature protégée. Je leur suggère de faire de nouveaux panneaux ou l'on pourrait voir un squelette de lapin assorti du texte: trop d'herbe coupée, nature massacrée!...réflechissez y les gars....!

Et ne venez pas me dire que c'est pour faire "propre!" le résultat est laid et sale!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
incultes les élus qui donnent les ordres, incultes ceux qui rasent les haies, hachent plus que ne coupent des arbres centenaires pour transformer bocage en plaine. A chaque fois, des milliers de petites bêtes sont spoliées de leur habitat quand elles ne sont pas massacrées dans la foulée des bulldozers. Les élagueurs connaisseurs se sont fait la malle et des incultes sont investis, à la place, du pouvoir d'arracher, raser, en un mot : de nuire.<br /> Observons la belle et sauvage végétation des bords de routes : rutilante, bourdonnante, de vraies peintures vivantes qui font de nos promenades un spectacle continu. Où vont nos abeilles quand sont rasées toutes ces fleurs ?
Répondre
Philippe Morel sculpteur...la vie de l'atelier.
Publicité
Philippe Morel sculpteur...la vie de l'atelier.
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 163 075
Publicité