Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Philippe Morel sculpteur...la vie de l'atelier.
Archives
Newsletter
4 mai 2008

1968...2008

Je vais vous parler de 68...çà vous énerve?...ben tant pis j'en parlerai quand même.
Déjà, un petit cadeau pour ceux qui se reconnaîtront.
                  pav_

en terre cuite , bien sur....bon mais çà c'est pour le folklore!...

68 fût une de mes plus belles années, 20a, le bac (événement mineur), mais surtout j'allais  rentrer aux Beaux-arts, (évenement majeur). J'allais prendre mes désirs pour des réalités et çà allait marcher....et çà marche toujours d'ailleurs...

L'air du temps était à l'espoir, à l'intelligence au pouvoir, (on en aurait plus que jamais besoin aujourd'hui), la culture éclatait, bouillonnement de musique, de théâtre, de danse, de cinéma...

Si vous voulez vous replonger ,ou vous plonger, dans l'époque je vous conseille de réécouter ou d'écouter les disques suivants:

Rolling Stones: Beggars banquets, un de leurs meilleurs album.

The Beatles: The white album

Leonard cohen: Songs of

Van Morrisson: Astral weeks

Bob Dylan: John wesley harding, mais je vous recommande quand même Blonde on Blonde sorti en 66

Johnny Cash: At Folsom Prison

The Band: Music from Big Pink

Jeff Beck: Truth

Jimi Hendrix: Electric Layland

The kings: Village Green Preservation

The Byrds: Sweetheart of the Rodeo

Pink Floyd: a Saucerful of secrets

The Pretty Things: S.F. Sorrow

Frank Zappa: We're only in it for the Money

Fleetwood Mac: Peter Green's Fleetwood Mac

Traffic: Traffic

Big Brother and the Holding Company: Cheap Trills  pochette Crumb, vois Janis Joplin

Tout çà en 68...Une explosion...je vous dis...Et encore j'en ai oublié...

Un dessin qui me fait bien rire:

The times, they are a changing... dans le mauvais sens!

mai68_mai08

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Bonjour<br /> Quelle belle année effectivement! Il faudrait quelques mai 68 un peu plus souvent. Pourtant avec la disposition naturelle des jeunes à vouloir refaire le monde , je ne comprend pas pourquoi que ce ne soit pas déjà arrivé.Tout est devenu trop compliqué, il n'y a plus de place pour l'insouciance, la peur de l'avenir l'a remplacé . Félicitations pour votre site.<br /> E.AUBRY.
Répondre
C
Bonjour Philippe,<br /> Je connais et admire votre oeuvre déjà quelques années et je visite votre site régulièrement. J'aimerais bien vous rendre visite une fois en Normandie, mais quand? Je suis assez loin en Italie du sud. En automne? Je saisis l'occasion pour vous dire qu'ici, à Alberobello (là où il y a les fameux trullis, maisons à toits en forme conique baties autrefois sans mortier), nous avons chaque soir d'été un spectacle de centaines d'hirondelles!<br /> <br /> Amicalement<br /> Carmen<br /> mclean.carmen@virgilio.it
Répondre
L
Juste ce petit commentaire intimidé pour vous dire que votre travail me coupe de souffle! Je passe souvent pour admirer vos oeuvres et je ne laisse jamais de commentaire...cette fois, je me décide, vaiment bravo!
Répondre
P
Evidemment dans les amlentours immédiats, vous pouvez aussi écouter les Doors, Jefferson Airplane,les Cream, Gratefull Dead, et bien sur: Led Zeppelin, même s'il ne sont pas de l'année même ils sont l'esprit même du temps.
Répondre
O
Ah ... Le jolie mois de Mai ... Nous cette compilation musicale jouissive, ça nous met en joie ! Et puis quelque soit le pavé ... l'essentiel c'est de le JETER DANS LA MARRE !!!!
Répondre
Philippe Morel sculpteur...la vie de l'atelier.
Publicité
Philippe Morel sculpteur...la vie de l'atelier.
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 163 087
Publicité